Léa Minni quatre fois en or aux championnats du Grand Est

Léa Minni (Neuves Maisons) est montée 4 fois sur la première marche du podium à Haguenau ces 15 et 16 juin, remportant les titres en juniores et seniores, simples et doubles.

Au total 18 joueuses des clubs de Meurthe et Moselle étaient qualifiées, 7 repartent avec des médailles en 1 ou plusieurs exemplaires, pour un total de 17 médailles, en ayant une présence sur chacun des podiums de simples, et en doubles dès que l'une d'entre elles y a participé.

Ainsi en simples, Zoé Blanchet et Emilie Jaffeux (Neuves Maisons) sont en argent en poussines et séniors dames, respectivement. Alessandra Muller (Neuves Maisons), reprend la même médaille de bronze en benjamines qu'au championnat de France la semaine précédente, derrière les mêmes: Avelina Durment-Nunez  (Schiltigheim SU) et Agathe Adolff (Hanau); elle reprend la même place en minimes. Noémie Collot (Briey) complète la série des bronzes, dans la catégorie cadettes.

En doubles, médailles d'or pour Zoé en poussines avec L Poncin (Montcy), et pour Léa associée à Lou Konecky-Zol (Chalons) en juniores et seniores, médailles d'argent pour Lyne Jacquot (Villers COS) avec Méline Sonnefraud (St Dié) en juniores et pour Alessandra et Pauline Adam en benjamines ; médailles de bronze pour Alessandra et Pauline en minimes, ainsi que pour Emilie et Mélanie Voisin en seniores.

En doubles, c'est aussi une médaille d'or pour Matheo Ruder (Neuves Maisons), associé au local Hugo Koehl. Seule médaille remportée par l'un des 14 joueurs messieurs de Meurthe et Moselle, tous les autres s'arrêtant au mieux en 1/4 de finale de leurs tableaux respectifs: en simples, les titres reviennent logiquement à des joueurs de Haguenau en seniors, juniors et minimes, à Metz en cadets, à Schiltigheim en benjamins et à Faulquemont en poussins.

RESULTATS des joueurs du 54