La fin d’un long mandat pour Jean-Louis D’Hiver

« Une page se tourne et c’est sans nostalgie que j’ai décidé de ne pas me représenter à la présidence du club pongiste de Foug, je pense m’être acquitté de la mission qui m’a été confiée il y a 50 ans » explique d’emblée Jean-Louis D’Hiver, lors de l’assemblée générale du club pongiste.

Le moment est donc venu pour ce président sortant de 71 ans de se retirer en laissant une situation financière stable avec des effectifs et des résultats jamais atteints.

Jean-Louis passe le flambeau à une équipe bien connue des licenciés, des clubs et des instances. Ce demi-siècle consacré au tennis de table avec beaucoup de hauts et très peu de bas, s’inscrit dans la lignée d’une gestion saine et florissante pour le tennis de table faouin.

Beaucoup de contraintes pour tout concilier
« Certains s’étonneront de cette décision, mais après cinquante années passées au service de notre club, mon premier mandat étant celui de la création officielle de notre association en 1974, cette fonction est pour moi devenue trop lourde à porter au vu de toutes les contraintes que cela implique » précise Jean-Louis.

Bien sûr, pour lui cela n’a pas été toujours facile de concilier sa vie de famille, de joueur, d’arbitre et de dirigeant, mais il a quand même tiré beaucoup de satisfaction : « Je tiens à remercier tous les différents secrétaires et trésoriers qui se sont succédé et qui m’ont assisté pendant toutes ces années, ainsi que ma famille d’avoir vécu au rythme du tennis de table sans jamais se plaindre, c’est peut-être pour cette raison que je n’ai jamais pu leur transmettre le virus du ping » précise-t-il. Il quitte donc ses fonctions, même si le tennis de table reste pour lui une passion et depuis sa première licence en 1974, il pense qu’il faut éviter le mandat de trop ! « Je souhaite à tous les pongistes de prendre autant de plaisir à pratiquer ce sport qu’il m’en a donné » conclut Jean-Louis D’Hiver.